Cinéma privé

Votre salle de cinéma privé,
n’en rêvez plus !

Un rêve pour bon nombre de personnes.
Mais un rêve accessible en fait.

Même si les écrans plats ont progressé en taille, le cinéma procure une autre émotion et encore plus lorsqu’il est mis en œuvre dans une pièce dédiée. C’est l’assurance d’un confort de visionnage sans précédent. Démarrer la séance à votre guise, comme l’arrêter en cours, vous pouvez créer des conditions idéales bien supérieures à une salle de cinéma : gestion de la climatisation, qualité de l’assise, intégration d’un bar, d’un réfrigérateur, présence d’une machine à popcorm… Surtout vous pouvez créer des conditions de restitution du son et de l’image (noir total, contraste) qui dépasseront en performance une pièce de vie.

Conseil avisé

Entre nous, bien souvent, mieux vaut acheter un vidéoprojecteur plus accessible et le faire calibrer dans les règles de l’art, ou mieux encore lui associer un scaler Lumagen, MADVR…

Voir & Emouvoir travaille avec des partenaires présentant le plus haut niveau de calibration et surtout expert de ce type de prestation et équipés en conséquence. Croyez-nous, le résultat peut être bluffant avec le réglage de série.
Une calibration professionnelle vous assure un résultat et des performances optimum et une adaptation à vos équipement, contexte de projection (ambiance), format du support (16/9 – cinémascope) et nature du display (écran de projection, TV), allant jusqu’à mémoriser différents réglages.

Remarque personnelle

Une fois votre décision prise, pitié, sortez des clichés des salles de cinéma privé que l’on voit partout sur le net avec ses moquettes noire ou rouge, ses sièges de cinéma rouge (très souvent inconfortables), les dalles acoustiques noires reconstituant un ciel étoilé en fibre optique…

Format Cinéma :
Le must Cinemascope ou 2:35

Et si vous voulez pousser un peu plus loin l’expérience, optez pour le format cinéma 2:35, une taille d’écran plus étendu et correspondant à l’image 16/9 sans les bandes noires dessus/dessous, ce format cinéma est aussi appelé Cinémascope. Il propose une expérience plus immersive encore.

La majorité des films qui sortent aujourd’hui au cinéma sont dans ce format plus allongé que le 16/9ème. Pour cela, il est possible de tricher avec le zoom du projecteur, mais c’est en s’équipant d’une lentille anamorphique ou d’un Prisme que vous aurez le véritable rendu sans perdre de pixel.

De nombreuses marques existent sur le marché. Nous vous conseillons des lentilles motorisables, qu’il sera possible de piloter au travers d’un scénario via un iPad et d’interfacer avec votre projecteur. Certains projecteurs haut de gamme intègrent ce format de projection en natif. C’est juste une histoire de budget comme souvent. Un autre moyen pour gérer ce format réside dans un processeur vidéo type MADVR qui switche automatiquement dans le format natif du film.