Ecran miroir

Qui dit intégration, dit discrétion…

 

Le concept de l’écran miroir remonte à quelques années, on l’a vu prendre place d’abord dans les hôtels de prestige, hall d’accueil de certaines sociétés ou salles d’attente de certaines professions libérales.

Compte tenu de son coût plus élevé, il poursuit une belle carrière en BtoB, mais pas seuleme…
Les volumes restent malheureusement trop faibles pour que les prix diminuent réellement. D’autant plus, que chaque chantier est en quelque sorte une commande unique.

 

 

Un écran miroir se choisi sur catalogue pour la taille de l’écran, la finition du miroir, la finition du cadre, le choix de l’électronique intégrée ou déportée (en générale 3m maxi).

Sa production nécessité un délai d’attente de 6 à 8 semaines et doit faire l’objet d’une étude précise quand à la mise en place in situ.

  • Etude du mur porteur,

  • Passage de câbles (connexion des sources, du secteur),

  • Finition pouvant entrainer le recours à un menuisier ou plaquiste de métiers…

Bref, la vente d’un écran miroir ne s’apparente pas à celle d’un simple écran LCD ou LED…

Cerise sur le gâteau, toutes les types de rendu sont possibles : neutres, très contemporains comme un look de miroir ancien selon les intérieurs de chacun.

 

 

Désormais, même les particuliers peuvent se faire plaisir !
Dans leur salon, leur chambre, très souvent dans la salle de bains pour pouvoir se maquiller ou se raser et suivre les infos du matin simultanément ou simplement suivre un film ou regarder les clip en prenant un bon bain chaud…

Même la cuisine se trouve concernée. Le bénéfice est réel car il permet de suivre à la fois son actualité hertzienne ou diffuser un blu-ray en même temps que l’on fait la cuisine, mais aussi de suivre des recettes connecté au net, ou prendre une leçon de cuisine en temps réel…
Le reste du temps, les occupants ou visiteurs ne voient réellement qu’un miroir comme un autre.

 

 

Nous avons retenu la marque Agath pour nos intégrations, car leurs écrans ont été conçus pour vivre encastré, leur fiabilité est éprouvée et leurs électroniques développées spécialement, souffrent moins d’espace confiné (par rapport au forte chaleur) . Là où d’autres utilisent des modèles de LCD de série qu’ils recouvrent simplement d’un miroir.
Cependant, nous recommandons, autant que possible se peut, d’opter pour une électronique déportée.

 

 

Et si votre écran sait se faire discret et se rendre invisible, sachez qu’il est parfaitement possible de l’associer à des enceintes invisibles de type AMINA. Encastrées dans l’isolation puis enduite de plâtre (3mm) et peint à la couleur du mur, de sorte que ce dernier devient enceinte.
Ces dernières années, les performances de ce type de solutions ont grandement évolué. Si au départ, elles permettaient essentiellement de sonoriser un local (plus dans registre d’ambiance sonore), aujourd’hui, leurs performances permettent d’équiper un home cinéma dans une pièce à vivre en toute discrétion.