En avant première, voici à quoi ressemblera la future Zephyr 3 voies mis au point par Patrick Thevenot.
Les caisses sont naturellement brutes de finition, mais avec un peu d’imagination, il n’est pas difficile de se projeter sur ce qu’elles pourraient donner une fois laquée…
Le grave, géré indépendamment dans le caisson inférieur, sera un 30 cm, déjà utilisé par le maestro dans d’autres caissons destinés au monde pro et dont il connait très bien les performances.
Il me semble avoir entendu parler de 16Hz à -3dB…
Il a d’ailleurs équipé un studio d’une paire de Zephyr et de 2 subwoofers cubiques, pour le plus grand bonheur de ses utilisateurs. Et dont le grave de la 3 voies est directement inspiré.
Ici, la forme des caissons a été pensée pour une meilleure intégration dans un intérieur domestique.
Et pour se positionner face à des marques d’enceintes high end réputées.
Cet haut-Parleur sera drivé par un ampli numérique en classe D de 1000W et géré par un DSP permettant à son possesseur d’ajuster l’enceinte à la charge de la pièce.
Lorsque l’on a entendu la petite Zephyr, croyez-moi, on ne peut-être qu’impatient d’écouter cette 3 voies. Il faudra pour cela attendre la livraison des ingrédients (H, DSP, ampli) pour goutter la recette.
1ère écoute prévue d’ici la fin de l’année.:)
Ceux qui souhaitent participer à ces futures sessions peuvent s’inscrire par mail, nous prendrons contact avec vous le moment venu.
Leave a Comment