C’est la rentrée et je sais que vos WE sont chargés, mais permettez-moi de vous annoncer la tenue d’une journée un peu exceptionnelle  le samedi 7 septembre 2013 qui sera précédée de quelques écoutes pour les journalistes de la presse et de quelques clients sur RDV.

A l’occasion de la venue d’Allen Sides, le boss d’Ocean Way, à Paris, l’importateur de la marque et de Viola Labs me propose d’organiser une session d’écoutes dans notre auditorium.
L’événement est suffisamment rare et exceptionnel pour que je ne puisse pas faire autrement que  d’accepter, même si c’est très court pour organiser un WE de ce type 🙂
Disons que cette association extrêmement rare à l’écoute en France mériterait plus de temps de préparation…

Pour info, Ocean Way, c’est un peu comme les studios Abbey Road mais en plus important 😉
il suffit de jeter un oeil sur le lien pour se faire une petite idée des albums mixés là-bas et des artistes qui y sont passés http://www.oceanwayrecording.com/index.php.
Pour le coup ce ne sont pas les grosses monitors HR1, HR2, HR3 (ma préférée parmi celle écoutées et que je préfère même à une Everest), mais la colonne AS1 qui sera de la partie.
Cette marque très renommée dans le milieu des studios professionnels est donc extrêmement rare à l’écoute pour les audiophiles que nous sommes. Profitez-en…

Colonne AS1 – 85db de rendement – 30 Hz – 24 KHz – 75 kg

Ce qu’ils en pensent :

Jon Lind : : Senior Vice President, introduce Cinema at home.
Walt Disney/Hollywood Records.

“At last the OWR Monitor system we installed in our executive conference room provides accurate and dramatic playbacks for our weekly A&R meetings. It also makes artists playbacks of the new albums something to look forward to”.

Leslie Ann Jones: Head of Operations George Lucas’Skywalker Ranch Scoring.
“I can’t think of any large monitor system I’d rather have in Skywalker Scoring Stage than Allen’s Ocean Way Monitors”.

Rob Cavallo : Producer/ChiefCreative Officer Warner Music Group.
“The OWR Big Monitors are the only ones in existence that I trust. I feel like I’m getting the full impact of all the frequencies that I’ve recorded but without any hype. They really are the best monitors anywhere. Allen Sides’s designs, studios, and sonics never cease to amaze me”.
 
Phil Ramone: Engineer/Producer (Billy Joel, Elton John et John Coltrane).
“It’s so great when someone who designs studio monitors actually understands what we as engineers
and producers need to hear. These are the best set of large monitors I have ever heard”.

Alan Parsons : Producer/Engineer Pink Floyd, The Alan Parsons Project.
“An engineer’s dream is a speaker system that has the flattest response over the entire audio spectrum, the least coloration and the best possible imaging and dispersion characteristics. It should also sound just as good at ass-kicking levels as well as at the quietest whisper. Ocean Way’s HR-2s offer the absolute closest possible realization of that dream”.

Côté Electroniques, nous ne serons pas reste avec un couple qui devraient les driver à merveille. L’amplification et préamplification seront confiés à VIOLA LABS avec un ampli stéréo BRAVO II et le nouveau preamp CRESCENDO.

VIOLA LABS a été crée en 2001 par 2 monstres sacrés de la hifi US : Tom Colangelo et Paul Jayson. Ils faisaient partie de l’aventure CELLO , après avoir participer au succès de MARK LEVINSON et avant de prendre leur envol pour développer VIOLA LABS.  Le 1er est décédé dans un accident de voiture, mais la marque continue d’avancer, d’innover et de perfectionner ses modèles.
La preuve avec cette association d’électroniques très haut de gamme.

L’ampli BRAVO II représente la 2ème génération de cet ampli toujours conçu en 2 boitiers
1 pour l’alimentation monstrueuse approchant à elle seule les 60kg et l’ampli stéréo de 350W sur 8ohms.
voyez plutôt les specs.

Output Power
Stereo Mode : 350W per channel into 8 ohms – 700W per channel into 4 ohms

Inputs per channel 2 XLR.
Outputs per channel 3 paires de WBT.
Frequency Response
10 Hz to 20 kHz ± 0,15 dB.
10 Hz to 100 kHz – 3dB.

Power Bandwidth 5 HZ to 100 Hz.
THD : Less than 0.1% @ 20kHz and 350W
SN Ratio : -105dB referenced to 350W, C weighted
Dimensions
Amplifier: 44.7cm W x 23.5cm H x 66cm D
Power Supply: 44.7cm W x 23.5cm H x 66cm D

Weights
Amplifier: 39kg Power Supply: 57kg

Avec de pareils éléments, il fallait une marque de câbles toute aussi eceptionnelle, parce qu’ils méritent le meilleur. Nous avons retenu une Marque jeune, même si elle reprend le nom d’un des grand Monsieur de la hifi française. A. Charlin.
Cette marque sera lancée officiellement au SPAT, mais quelques privilégiés, dont je fais parti, ont déjà pu la tester et même la comparer à des marques prestigieuses. Son rapport Qualité/Prix est tout simplement sans concurrence à mon sens. Et le gain immédiatement perceptible même face à des produits beaucoup plus cher.
C’est le fruit de longues études et heures de développement mené par Roboli Design (Olivier Robert)

 

 

 

Bref, toutes les conditions sont réunies pour passer un très bon moment.
Curieux ou amateurs de gros système, cochez la date sur vos agenda, c’est dans quelques jours.

Et dire que je ne vais pas pouvoir garder ce système très longtemps…
Merci de confirmer si possible votre venue à : laurent@voir-et-emouvoir.com