Cinéma privé

 

Un rêve pour bon nombre de personnes. Mais un rêve accessible en fait.


Un plaisir pas seulement destiné au cinéma d’ailleurs, puisque vous pourrez suivre la TV, vos VOD (Video On Demand) qui vont connaître un grand essor, vos manifestations sportives sur grand écran. Laissez vos enfants  ou petits-enfants s’adonner à leur jeux vidéo PS3, Xbox,Wii… préférés avec un maximum de sensations.

 

Même si les écrans plats ont progressé en taille, le cinéma procure une autre émotion et encore plus lorsqu’il est mis en œuvre dans une pièce dédiée. C’est l’assurance d’un confort de visionnage sans précédent.

Démarrer la séance à votre guise, comme l’arrêter en cours, vous pouvez créer des conditions idéales bien supérieures à une salle de cinéma : gestion de la climatisation, qualité de l’assise, intégration d’un bar, d’un réfrigérateur, présence d’une machine à popcorm…


Surtout vous pouvez créer des conditions de restitution du son et de l’image (noir total, contraste) qui dépasseront même bon nombre de salles professionnelles.

 


Entre nous, bien souvent, mieux vaut acheter un vidéoprojecteur d’entrée de gamme et le faire calibrer dans les règles de l’art, plus que le flagship d’une marque et l’utiliser « brut » en sortie de carton. Le résultat peut être bluffant avec un simple JVC Dila-XR35. Croyez-nous.

 


Une fois votre décision prise, pitié, sortez des clichés des salles de cinéma privé que l’on voit partout sur le net avec ses moquettes noire ou rouge, ses sièges de cinéma rouge (très souvent inconfortables), les dalles acoustiques noires…

 


Et si vous voulez pousser un peu plus loin l’expérience, optez pour le format cinéma 2:35, plus étendu, ce format cinéma est aussi appelé CINEMASCOPE.

 

La majorité des films qui sortent aujourd’hui sont dans ce format plus allongé que le 16/9ème. Pour cela, il est possible de tricher avec le zoom du projecteur, mais c’est en s’équipant d’une lentille anamorphique ou d’un Prisme que vous aurez le véritable rendu sans perdre de pixel.

 

De nombreuses marques existent sur le marché. Nous vous conseillons des lentilles motorisables, qu’il sera possible de piloter au travers d’un scénario via un iPad et d’interfacer avec votre projecteur.