Auditorium

 


Un auditorium est une pièce qui se veut confortable et agréable à vivre. Il faut s’y sentir bien pour y passer un bon moment et savourer la musique.

 

Pour cela, il faut qu’elle réponde à certaines règles :

  • de traitement acoustique*
  • d’organisation interne
  • qualité du courant électrique
  • de gestion de l’air …
  •  

A ces seules conditions, il sera possible de profiter pleinement des qualités du matériel et d’en tirer la plus grande musicalité. Une fois le cocon réalisé, il est aisé de choisir le matériel. C’est le cadre budgétaire qui déterminera l’équipement et les bonnes associations et optimisations.

 

Voir & Emouvoir a sélectionné des marques parmi les plus prestigieuses, mais vous pouvez toujours nous demander celles qui vous tiendraient plus à cœur.

 

Autant que possible, privilégier une grande pièce. Maintenant mieux vaut une petite pièce bien traitée et un équipement bien dimensionné.

 

* Il ne faut pas confondre traitement acoustique et isolation acoustique. A la différence du 1er qui traite les réflexions internes de la pièce, l’isolation acoustique ne fait qu’isoler votre auditorium, salle de musique, home studio du reste de la maison. Comme cela, vous pourrez écouter à fort niveau sans gêner vos colocataires.